Nouveauté : Les bannettes

Un nouvel outil a été créé dans Performance en Ligne : une page de bannettes. Les bannettes permettent aux utilisateurs du module Base Qualité d’accéder rapidement à des formulaires couramment utilisés et d’obtenir simultanément un aperçu des recherches favorites personnelles et partagées. Pour plus d’informations et demander une démonstration en ligne contactez nous : info@accordance.fr

Réalisation des audits fournisseurs de la DSI d’Europe Airpost

La direction des systèmes informatiques de la compagnie aérienne Europe Airpost confie a ACCORDANCE Consulting la réalisation des audits qualité de ses fournisseurs critiques sur la base d’une liste de vérifications conçue par notre cabinet. Cette mission répond aux exigences spécifiées dans le système de management qualité de la compagnie Europe Airpost ISO 9001 et […]

Refonte du système de management de la qualité chez Acies

ACCORDANCE Consulting a accompagné Acies – spécialisée dans le financement  et la fiscalité de la recherche et de l’innovation – pour la refonte complète de son système de management de la qualité, comprenant : Audit initial et recommandations ; – Formations et sensibilisation ; – Documentation des processus et du manuel qualité ; – Audits […]

Personnaliser les textes d’accompagnement d’une enquête

Le module « Enquêtes » de notre logiciel Performance en ligne poursuit son évolution. Au travers du menu « Paramètres », « Enquêtes », via le formulaire « Modifier l’enquête » il est désormais possible de paramétrer vous-même le texte d’accompagnement du formulaire, les messages de confirmation et/ou d’erreur. Cela permet de rédiger une enquête dans n’importe quelle langue. Ces messages sont pré-remplis […]

Info Qualité – Fiche outil : Les 7+1 gaspillages

Selon la démarche Lean, il est possible de classer les gaspillages dans 7 catégories. Très souvent, on rajoute une 8ème catégorie. La surproduction ; L’attente ; Le transport ; La qualité excessive ; Le stock ; Les gestes inutiles ; Les erreurs et corrections ; La sous exploitation des ressources. Détail

Info Qualité – La démarche Lean

Lean, qui se traduit par « maigre » décrit un processus débarrassé de toute opération inutile. L’objectif du Lean est de réduire le temps entre la commande du client et la réception de son paiement. Détail

Info Qualité – ITIL V3 : Système de gestion des services informatiques

ITIL (Information Technology Infrastructure Library) est un recueil regroupant les bonnes pratiques pour la gestion des services informatiques. Selon ITIL, la notion de service peut être définie comme suit :  » Un service représente un moyen de fournir une plus-value à un client, en produisant les résultats que ce dernier attend, sans qu’il n’ait à […]