Info Qualité – La norme ISO 31000 : Management du risque

La norme ISO 31000 a pour but d’identifier et de gérer les risques. Il s’agit d’un instrument de gestion et d’organisation. Elle cherche à harmoniser les différentes normes déjà existantes ou à venir et les définitions du management du risque. Elle permet aux organismes de toute taille et de tout secteur d’intégrer dans leur management […]

Mise en place de l’ITIL chez Europe Airpost

La direction des services informatiques de la compagnie aérienne d’Europe Airpost confie a ACCORDANCE Consulting la mise en place de son système de management ITIL V3, pour ses activités liées à sa stratégie et conception de services informatiques, la mise en place et la mise en production des application, les services support, le pilotage et […]

ACCORDANCE assiste MHN pour la conception et la mise en place de ses tableaux de bord de pilotage

ACCORDANCE Consulting a été sollicitée par la Mutuelle Nationale des Hospitaliers – MNH – pour la mise en place des tableaux de bord de la direction opérationnelle et informatique. Pour cela ACCORDANCE a conçu une démarche originale d’élaboration de tableaux de bord stratégique sous forme de balanced scorecards, depuis la clarification stratégique jusqu’à la livraison des […]

Info Qualité – L’intégration des réclamations aux fournisseurs dans un système qualité

La gestion des réclamations aux fournisseurs a pour objectif la maîtrise et l’efficacité des actions correctives engagées notamment suite aux réclamations clients et le traitement des non-conformités. Le fournisseur en tant que maillon de la chaîne de valeur de l’entreprise doit être impliqué activement dans la planification et la mise en oeuvre des actions correctives. […]

Info Qualité – La norme ISO 26000 en quelques mots

La responsabilité sociétale d’une entreprise est un concept dans lequel les entreprises intègrent les préoccupations sociales, environnementales et économiques dans leurs activités et dans leurs interactions avec leurs parties prenantes sur une base volontaire. Elle se traduit par une volonté de l’organisation d’assumer la responsabilité des impacts de ses décisions et activités sur la société […]

Info Qualité – La mise en oeuvre d’un « balanced scorecard » par le module « Tableaux de bord » du logiciel « Performance en Ligne » d’ACCORDANCE

Depuis 10 ans, ACCORDANCE accompagne des entreprises dans la résolution de leurs problématiques. La société développe entre autres des solutions logicielles adaptées aux besoins des entreprises. Le module de Business Intelligence : « Tableaux de Bord » permet le suivi de la performance de l’entreprise et de l’efficacité de ses processus, saisie ou importation de données, création […]

ACCORDANCE en collaboration avec Everial

ACCORDANCE Consulting réalise pour Everial – société d’archivage physique et de gestion électronique de données – : Des analyses quantitatives et qualitatives de la satisfaction client ; La réalisation des audits de processus ; L’assistance à la conduite des revues de direction ; Le contrôle de conformité des activités de gestion électronique des documents relatifs […]