141204_CLS_PICTO_QSE

Objectifs

Savoir analyser les causes de dysfonctionnements et leur criticité, émettre et suivre des plans d’actions efficaces, sur la base des divers outils de la Qualité.
Savoir utiliser les outils d’analyse de causes, d’analyse de criticité, et de résolution de problèmes.

Programme

  1. Principes et méthodes
    • La mise en place de l’amélioration continue dans un système de management
    • Le cycle de résolution de problèmes (8D)
    • Méthodologie de travail – le brainstorming – travail en équipe
    • Différentes méthodologies d’analyse – définition, méthode, exemples :
      • QQOQCP, Diagramme d’affinité, Diagramme causes effet, Pareto, Diagramme relationnel, 5P, Arbre de décision, Matrice de décision, Arbre de défaillance, AMDEC…
  2. Applications pratiques
    • Bâtir un plan d’actions de correction
    • Vérifier l’efficacité du plan d’actions
  3. Six tests d’entraînement
  4. Quiz final

 

Public

  • Dirigeants
  • Managers / Pilotes de processus
  • Responsables Qualité / Sécurité / Environnement
  • Auditeurs

Personnalisation possible pour l’entreprise cliente :
Oui

Coût de la formation :
Module entreprise non vendu à l’unité.
Nous consulter pour toute demande de devis.

Durée du module : 30 à 45 minutes

Conditions requises : Néant

Référence : AE.11

-Module e-learning
-Cas pratiques
-Tests d’entraînement
-Evaluation des acquis par quiz final avec pondération des réponses adaptée à l’entreprise

Délivrance d’une attestation d’utilisation du module et de résultat au quiz final.

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