Dans quel contexte avez-vous fait appel au cabinet Accordance ?
Nous avons fait appel à Accordance lors d’un projet d’optimisation d’une activité opérationnelle dans le domaine de la sécurité et de la gestion du trafic autoroutier.
Lors d’une expérience passée sur une opération de certification d’une entreprise sur les normes QSE dans un délai très contraint, j’ai pu apprécier l’appui de la société Accordance qui a bien respecté les objectifs et les délais impartis. Depuis nous avons fait appel à Accordance pour diverses missions notamment les processus de maintenance et la gouvernance des données sécurité trafic.
Je pouvais faire confiance à Accordance pour réaliser cette nouvelle mission stratégique et sensible et nous faire progresser.
Quelles solutions vous ont-elles été proposées ?
Accordance nous a proposé une méthode de travail fédérant l’encadrement autour de la description d’un SOPAQ (schéma organisationnel du plan d’assurance qualité) dans le cadre de la réorganisation de la direction sécurité trafic.
Il s’agissait d’établir une cartographie des processus de la direction et de formaliser les règles de fonctionnement en passant par l’analyse des risques et la surveillance des points sensibles autour d’indicateurs de performance.
Comment qualifiez-vous la relation avec le cabinet ?
En trois mots : efficace, agréable et pertinente.
Quels sont, selon vous, les atouts d’Accordance ?
Accordance apporte un large éventail d’expériences dans des domaines très hétérogènes en sus d’une forte expertise, le respect des engagements et des délais.
Quelques points de vigilance ou d’amélioration ?
Pas de remarque ne rien changer.
Pascal PHILIP
Direction Adjoint Sécurité Trafic
APRR – AREA – Direction de L’Exploitation